Une cuve de fuel se vide dans la nature à Marcellez-Albanais, près de Rumilly (Haute-Savoie)

Vers 21h20, le mardi 3 mars, la cuve de fuel d'un particulier s'est littéralement vidée à Marcellaz-Albanais. L'hydrocarbure a gagné un Nant, autrement dit un ruisseau, engendrant une pollution. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la rupture d'un raccordement de la cuve de fuel qui est à l'origine du sinistre. Rapidement, les 1.500 litres de combustible se sont vidés sur le sol et dans un cours d'eau tout proche. La source de captage de Sales a alors été stoppée. Le véhicule dédié aux risques chimiques a été dépêché sur place avec de nombreux pompiers du secteur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information