Une exposition pour le souvenir des réfugiés de la première guerre mondiale à Evian

Dans le cadre des commémorations officielles du premier conflit mondial, une exposition à la maison Garibaldi, à Evian-les-Bains, est consacré aux réfugiés qui débarquèrent dans la ville, chassés par la guerre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Evian et le drame de la grande guerre, c'est le thème du une exposition à la maison Garibaldi d'Evian, jusqu'en novembre 2014.

Le fait est presque entièrement méconnu : il y a bien eu un exode de population chassée par la première guerre mondiale, en France. Evian accueilli, pendant cette période, 375 000 réfugiés, : des civils rapatriés des départements envahis du nord de la France.

Au total, ils ont été 500 000 en Haute-Savoie, le département a donc donné un véritable exemple de solidarité. 

Intervenante : Françoise Breuillaud-Sottas Docteur en histoire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information