Une femme placée en caisson hyperbare après un feu d'appartement à Annecy

Mardi 7 octobre vers 14 heures, les secours ont été appelés sur un feu important dans un immeuble de la rue Maurette à Annecy. Les flammes et les fumées ont dévasté un appartement dans lequel se trouvait une femme d'une quarantaine d'années, qui a été transportée à Genève. Ses jours ne sont pas en danger. 

Nombreux sont ceux qui ont dû apercevoir une épaisse fumée noire dans le ciel d'Annecy en tout début d'après-midi. Près de 25 sapeurs pompiers sont intervenus sur un violent feu d'appartement de la rue Maurette. Il a été éteint au bout d'une heure. 

La locataire, une femme âgée d'une quarantaine d'années, a d'abord été hospitalisée à Annecy, puis à Genève pour être placée en caisson hyperbare. Sous l'effet de la pression, il est en effet plus facile de récupérer quand on a inhalé de la fumée et notamment du monoxyde de carbone.

La victime devrait sortir demain si tout va bien. Ses jours ne sont pas en danger. Elle devra, en revanche, être relogée. 

Quatre autres personnes étaient présentes dans l'immeuble. Légèrement incommodées par la fumée, elles ont été hospitalisées à Annecy pour y subir des examens de contrôle. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité