Une jeune adulte handicapée retrouvée morte dans le massif du Salève, en Haute-Savoie

Ce mercredi 2 octobre au matin, dans le massif du Salève, les gendarmes du PGHM de Haute-Savoie ont découvert le corps sans vie d'une femme trisomique. Âgée de 29 ans, elle avait disparu la veille lors d'une sortie encadrée.

L'alerte avait été donnée dans l'après-midi par l'un des encadrants de cette sortie organisée par un établissement accueillant des adultes handicapés. La jeune femme avait disparu au sommet du Salève alors qu'elle s'était isolée pour satisfaire une "envie pressante".

Une quarantaine de gendarmes ont rapidement été mobilisés. Des recherches ont également été effectuées par hélicoptère, jusque dans la nuit. Un sac ainsi que des vêtements appartenant à la disparue ont alors été retrouvés dans un secteur particulièrement accidenté, dans la face nord du Salève.

Ce sont des gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Haute-Savoie qui ont fait la macabre découverte, peu après la reprise des recherches ce mercredi matin. Le corps de la jeune femme gisait au pied d'une barre rocheuse. Si la thèse accidentelle semble privilégiée, une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances précises de ce drame.

Une autopsie doit être pratiquée jeudi à l'institut médico-légal de Grenoble. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité