Une trentaine d'interventions en Haute-Savoie suite aux fortes précipitations

Les pompiers de Haute-Savoie ne chôment pas ce dimanche! Les précipitations tombées en abondance, notamment entre Alby-sur-Chéran et Saint-Félix, ont entraîné des inondations. Nombres de routes ont été coupées sur le secteur, des riverains évacués, une famille doit être relogée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pluies qui se sont abattues ont surpris provoquant sur Alby-sur-Chéran et Saint-Félix des inondations. Une famille résidant à Saint Félix doit-être relogée, son domicile a été inondé. Plus d'un mètre d'eau s'est introduit dans la maison. Des commerces sont également touchés. Aucune victime n'est à déplorer. 

En revanche en Savoie, c'est un retour à la normale progressif après le débordement d'un ruisseau sur l'autoroute A 41 et la RD 1201. 
Le ruisseau Nant Dorsan, était sorti de son lit à proximité des communes de Saint-Girod (Savoie) et de Saint-Félix (Haute-Savoie). Il avait inondé deux voies de l'autoroute dans les deux sens. Les automobilistes ont du circuler sur une seule voie, celle de gauche, provoquant en milieu d'après-midi 1 kilomètre de bouchon.

La route départementale 1201, parallèle à l'autoroute, a été momentanément coupée par un torrent de boue. Dégagée à l'aide d'une tractopelle, comme tous les axes qui ont été fermés, elle est à présent de nouveau ouverte. 

Les précipitations se sont calmées aux alentours de 16 h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information