Les corps d'un homme de 54 ans et sa fille d'un an ont été découverts par les gendarmes lundi en début de soirée à Seythenex (Haute-Savoie). Ils n'avaient pas donné de nouvelles depuis leur départ en promenade dans la matinée.
Les gendarmes ont fait la macabre découverte vers 19 heures, lundi 2 juillet. Un homme et sa fille, âgée d'un an, ont été retrouvés morts à Seythenex, à proximité du Pont du Facteur.
Ils étaient recherchés depuis le début d'après-midi. C'est la famille, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, qui a donné l'alerte peu avant 15 heures. D'importants moyens ont été mobilisés : une vingtaine de gendarmes, maîtres-chiens, PGHM, hélicoptère.
Ce vacancier de 54 ans et sa fille, ressortissants belges, étaient partis en début de matinée pour une promenade. Ils s'étaient engagés dans un secteur boisé, sur un chemin qui n'était pas un sentier de randonnée et qui ne présentait pas de risque particulier, selon la gendarmerie d'Annecy.
L'homme se serait vraisemblablement trompé de chemin. "Il y avait deux sentiers, dont l'un était très praticable. Il s'est engagé sur celui qui l'était moins", explique un gendarme.
Le Parquet d'Annecy a ouvert une enquête.