La gendarmerie a entrepris d'importantes opérations de recherches après la disparition d'un jeune homme de 21 ans mercredi dans le secteur d'Allinges, en Haute-Savoie. Un appel à témoins avait été lancé. Le corps du jeune homme a été retrouvé, a annoncé la gendarmerie ce samedi 6 janvier.
William, âgé de 21 ans, était introuvable depuis le 3 janvier. Le jeune homme a disparu de son domicile à Allinges (Haute-Savoie), non loin de Thonon-les-Bains, et a été vu pour la dernière fois au niveau du cimetière du Lyaud à 15h20 ce mercredi.
Sa famille, sans nouvelle de lui depuis, a donné l'alerte auprès de la gendarmerie le soir-même. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins jeudi 4 janvier pour recueillir des informations sur la disparition du jeune homme. Les recherches ont duré plus de deux jours, mobilisant une quinzaine de militaires pour des opérations terrestres et aéroportées. Son corps a été retrouvé, a-t-on appris auprès de la gendarmerie ce samedi.
Recherches infructueuses
Des vagues de ratissage avaient été mises en place, notamment avec des chiens pisteurs, ainsi que des recherches par hélicoptère avec le dispositif "life seeker" permettant de localiser le téléphone du disparu. Les différentes opérations entreprises sur les communes d'Allinges, Le Lyaud et Armoy n'avaient pas permis de localiser le jeune William.
APPEL À TEMOINS 🚨
— Gendarmerie de la Haute-Savoie (@Gendarmerie_074) January 4, 2024
Si vous avez des informations permettant de localiser la personne Merci de contacter les gendarmes au 0800 971 071
Aidez-nous en RT svp 🙏 pic.twitter.com/Z7mHKgq5Ub
De corpulence mince, le jeune homme mesurait 1,83 mètre avec des cheveux blond foncé. Le jour de sa disparition, il portait un sweat bleu marine, un pantalon chino bleu marine et une veste en velours côtelé marron clair avec un col mouton.