Le corps d'un homme âgé de 46 ans, a été retrouvé dans la Durance à Briançon, au niveau du Pont d'Asfled. la victime avait été admise à la fondation Edith Seltzer, un centre de soins situé à proximité. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès.
Ce mardi 28 janvier, le corps d'un homme a été retrouvé dans la rivière de la Durance sur la commune de Briançon, dans les Hautes-Alpes, selon une information de BFM Dici, confirmée par la procureure de la République de Gap, Marion Lozac’hmeur.O
Ouverture d'une enquête par le parquet
Un homme âgé de 46 ans a été découvert mort dans La Durance. Selon le parquet, "l'individu est décédé aux alentours de 14 heures". Il a été retrouvé en dessous du Pont d'Asfled sur la commune de Briançon.
Admis dans un centre de soins à 4 km
L'individu a été identifié comme un résident de la fondation Edith Seltzer, établissement de soins, d'accompagnement et de réinsertion "auprès de personnes malades, handicapées et en difficultés sociales", selon le centre. Celui-ci se trouve à 4 km à pied de l'endroit où le corps a été retrouvé et plus de 50 minutes de marche.
Le parquet de Gap a ouvert une enquête "en recherche des causes de la mort". Elle a été confiée au commissariat de Briançon. Des auditions vont être menées et une autopsie va avoir lieu.