En Haute-Savoie, et si la clinique de Cluses retrouvait une activité normale?

Ce sont de très bonnes nouvelles pour la clinique de Cluses. L'Agence Régionale de Santé vient de renouveler les autorisations nécessaires à la chirurgie ambulatoire et à la pharmacie. Elle a par ailleurs donné un accord de principe pour le volet médecine.

Reportage vidéo. C'est un service de premiers secours qui accueille les patients de 8 à 19 heures. Mais depuis 1974, la clinique de Cluses a déjà subi 4 liquidations. Elle est passée de 150 salariés, à 10, qui n'ont pas cessé de se battre pour la survie de leur établissement.

Ce mardi 29 mars, Noalys, le groupe d'hopitaux privés lyonnais, a annoncé de bonnes nouvelles. L'ARS a accordé les autorisations pour la chirurgie ambulatoire et la pharmacie. Mais surtout, -et c'est là l'essentiel-, elle a donné un accord de principe sur le volet médecine. Le dossier vient d'être déposé. L'agence a six mois pour l'instruire.

Le projet de Noalys? Un pôle médical complet, en collaboration avec l'hôpital de Sallanches.

Reportage d'Ingrid Pernet-Duparc, Serge Worreth, & François Hubaud
Intervenants : Jean-Loup Durousset, Président du groupe Noalys; Jean-Louis Mivel,Maire de Cluses et conseiller départemental

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité