VIDEO. "C'est pas un bon exemple", reconnaît Kilian Jornet après son ascension polémique

Deux jours après avoir été secouru dans le massif du Mont-Blanc, alors qu'il tentait une ascension en baskets, Kilian Jornet, le champion de ski-alpinisme et d'ultra-trail, reconnaît qu'il ne s'agit pas d'un bon exemple mais rappelle que, lui, est un "pro" de montagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On l'imaginait tout penaud après sa mésaventure. Non, Kilian reconnaît ses erreurs, qui peuvent donner de mauvaises idées, mais il rappelle aussi qu'il est en montagne 365 jours par an et qu'il a rarement, très rarement des ennuis. Dans cette interview accordée ce lundi 9 septembre, il explique aussi qu'il passe son temps à éduquer les autres sur les dangers de la montagne, dans l'esprit du: "c'est pas parce que je le fais, que vous pouvez le faire". Effectivement, n'est pas sportif de l'extrême qui veut. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information