Relégué en Ligue 2 après sa défaite contre Saint-Etienne (2-1), Evian-Thonon-Gaillard tourne une page dans la tristesse. En témoigne la conférence de presse de Pascal Dupraz, l'entraîneur, juste après le match. Dans un dernier élan, il a toutefois lancé: "Et puis la vie continue, surtout!"
"Il y a beaucoup de déception et de tristesse", a expliqué Pascal Dupraz, "il y a aussi ce sentiment d'avoir échoué après deux saisons où nous avions réussi à nous maintenir et même à atteindre la finale de la Coupe de France. Ce soir, le constat est là, nous ne pourrons pas disputer une cinquième saison consécutive en Ligue 1. Je tiens à remercier les joueurs que j'ai dirigés. En plus d'être des bons footballeurs, ce sont des belles vraies personnes.
Je remercie également mon staff et surtout notre public qui a compris ce soir la dignité de nos joueurs. Je souhaite aux joueurs qui resteront ou qui partiront beaucoup de réussite pour la suite. J'aurai plaisir à les recroiser ou les observer là où ils iront. Pour ma part, j'attends de voir les actionnaires du club, je suis à leur disposition. Mon envie est de savoir quel va être le projet de l'ETG pour le futur. Je suis persuadé que le club aura encore de belles pages à écrire. Je suis triste de voir mon club être relégué, mais je suis convaincu qu'il reste encore de nombreuses choses à faire. Avec ou sans moi."
En vidéo, la conférence de presse filmée par Vincent Habran