VIDEO. Interview de Pascal Dupraz après la relégation d'Evian-Thonon-Gaillard

Relégué en Ligue 2 après sa défaite contre Saint-Etienne (2-1), Evian-Thonon-Gaillard tourne une page dans la tristesse. En témoigne la conférence de presse de Pascal Dupraz, l'entraîneur, juste après le match. Dans un dernier élan, il a toutefois lancé: "Et puis la vie continue, surtout!"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a beaucoup de déception et de tristesse", a expliqué Pascal Dupraz, "il y a aussi ce sentiment d'avoir échoué après deux saisons où nous avions réussi à nous maintenir et même à atteindre la finale de la Coupe de France. Ce soir, le constat est là, nous ne pourrons pas disputer une cinquième saison consécutive en Ligue 1. Je tiens à remercier les joueurs que j'ai dirigés. En plus d'être des bons footballeurs, ce sont des belles vraies personnes.

Je remercie également mon staff et surtout notre public qui a compris ce soir la dignité de nos joueurs. Je souhaite aux joueurs qui resteront ou qui partiront beaucoup de réussite pour la suite. J'aurai plaisir à les recroiser ou les observer là où ils iront. Pour ma part, j'attends de voir les actionnaires du club, je suis à leur disposition. Mon envie est de savoir quel va être le projet de l'ETG pour le futur. Je suis persuadé que le club aura encore de belles pages à écrire. Je suis triste de voir mon club être relégué, mais je suis convaincu qu'il reste encore de nombreuses choses à faire. Avec ou sans moi."

En vidéo, la conférence de presse filmée par Vincent Habran

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information