Cet article date de plus de 7 ans

VIDEO. "Je demande humblement aux supporters de me pardonner pour ce non match", Pascal Dupraz entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard

Juste après l'énorme claque d'Evian-Thonon-Gaillard face à Lorient, 4 à 0, Pascal Dupraz a fait amende honorable lors de la conférence de presse. Le coach d'ETG s'est adressé aux supporters: "je leur demande humblement de bien vouloir me pardonner pour ce non match."
Pascal Dupraz à la conférence de presse
Pascal Dupraz à la conférence de presse © Ariane Combes-Savary
"Manifestement, l'entraîneur que je suis n'a pas su délivrer les bons messages et répondre aux problèmes tactiques posés par les Lorientais, donc la responsabilité de l'échec m'incombe", a déclaré Pascal Dupraz en ouverture de la conférence de presse.

A la question "vous allez pouvoir tenir jusqu'en 2017?", le coach qui, d'habitude, n'épargne pas les journalistes, a répondu très posément: "c'est vrai que pour fêter la confiance de la direction du club, qui m'a reconduit cette semaine jusqu'en 2017, j'espérais un meilleur match (...) j'apprends tranquillement mon métier d'entraîneur."

   >>> Lire aussi ETG noyé par les Merlus

Pascal Dupraz a aussi demandé à ses joueurs de se "laver les esprits" après cette cuisante défaite. Il ne les reverra que mardi. D'ici là, le coach compte se réfugier dans son village pour "se remettre en question."


Commentant le match, Pascal Dupraz a avoué: "il faut reconnaître la supériorité des Lorientais dans tous les domaines." Quant au travail de ses joueurs, l'entraîneur a reconnu toujours les mêmes problèmes défensifs à l'entame des matchs, particulièrement à domicile, "on a toujours été dans le zig quand il fallait être dans le zag (...) c'est trop médiocre."

En un an et demi, c'est la première fois qu'ETG se retrouvait dans la première partie du tableau. L'équipe est aujourd'hui 15e au classement. "Il est peut-être écrit que nous allons devoir lutter encore et toujours", a imaginé, désabusé, Pascal Dupraz. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
etg football sport