C'est une sacrée fierté pour le constructeur, leader en France sur le marché de la construction de bois. Le haut-savoyard Roux réalisera une partie du village olympique qui accueillera les athlètes aux JO 2024 à Paris. Cela représente deux ans de travail assuré
C'est une très belle nouvelle et une sacrée fierté pour le constructeur haut-savoyard Roux , l'un des leaders en France sur le marché de la construction de bois. Il a remporté l'appel d'offres et vient d'être sélectionné pour réaliser une partie du village olympique qui accueillera les athlètes aux JO 2024 à Paris.
Malgré un fort lobbying des cimentiers, c'est une victoire pour la filière bois"
Un challenge peu commun, aux allures de marathon : en 18 mois, il faut construire une dizaine d'immeubles au village des athlètes, en structure bois, ou bois béton :" Le cahier des charges à l'origine" confie Thomas Charmasson, le PDG de la société Roux, "était fixé à 100% de réalisations tout en bois, mais il y a eu manifestement un fort lobbying des cimentiers, qui fait que l'on finit par 40 à 50% de structures bois, ce qui représente tout de même une victoire et une réussite pour la filière bois".
Le chantier est colossal. Cela représente pour la société installée à Magland en Savoie "un chiffre d'affaires assuré pendant deux, trois ans, le temps du chantier".
Mieux qu'une médaille d'or
Depuis qu'ils ont appris la nouvelle, dans les ateliers, c'est l'enthousiasme " C'est même mieux qu'une médaille d'or" sourit Jean-Luc Thoinon, menuisier-peintre "on est fiers d'apporter notre contribution, notre savoir-faire, c'est bien pour tout le métier ".
Un travail qui sera en outre loin d'être éphémère : le village des athlètes devrait, à l'issue des Jeux, devenir un éco-quartier.