Dans la spirale de la défaite, Evian-Thonon-Gaillard a été battu par Troyes lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Après le match, Pascal Dupraz semblait tout en colère retenue. Plus excédé encore que d'ordinaire, le coach des Roses a demandé à ses joueurs plus de "moelle"!
"Quand en première mi-temps, y'a pas l'envie, c'est difficile... C'est très contrariant, c'est navrant", a répété le coach. "Le manque d'envie, je pensais qu'on pouvait le voir partout ailleurs chez les footballeurs professionnels, mais pas chez nous!"
"Malheureusement, je le déplore, c'est une constante chez nous. On galvaude trop ce métier exceptionnel qu'est le métier de footballeur professionnel. Je suis le premier responsable de cet état d'esprit fait de suffisance et d'appréhension banalisée d'un métier que beaucoup rêverait de faire".
Ne comptez pas sur moi pour lâcher!"
"Donc, il va falloir se reprendre. Cinq défaites consécutives, le coach va être vite en danger. Il risque de sauter. Et malgré tout, je ne vois qu'une seule bonne nouvelle, notre club a désormais 18 matches à jouer. Et ensuite, on espacera toutes les semaines les rencontres de Ligue 1, jusqu'en mai. Nous allons travailler et faire en sorte que, très vite, on se remette à l'ouvrage."
"Ne comptez pas sur moi pour lâcher! N'oubliez pas que je suis entraîneur d'ETG par défaut et ce depuis plus d'un an et demi, je ne m'accroche pas au poste."
"Je remercie les 15 supporters d'ETG qui ont fait le déplacement en bus et qui, malheureusement, sont déçus, non pas de la défaite, qui fait partie du sport qu'il aime, mais je suis navré pour eux car ils auraient certainement espéré une toute autre attitude de notre équipe.
Les joueurs vont défiler les uns après les autres devant vous (les journaliste) pour vous dire qu'ils n'arrivent pas à se concentrer pendant 94 minutes (...) si parmi vous quelqu'un est capable de leur dire 'bougez-vous le cul!'... et bien vous me ferez l'économie de ce que je vais leur dire demain matin!"