Football: Evian-Thonon-Gaillard éliminé de la Coupe de la Ligue par l'ESTAC de Troyes

"L'élimination est logique, c'est désespérant et c'est navrant". En une phrase, Pascal Dupraz a résumé la pensée collective à l'issue des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. L'ETG FC n'a pas brillé face à Troyes, pourtant en Ligue 2. Les Roses quittent la compétition ce mercredi 15 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de fond de jeu, trop d'erreurs, pas de vrai meneur de jeu et peut-être pas assez d'envie! La liste des griefs contre les Roses est longue à l'issue des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. C'est bien simple, face à Troyes, les hommes de Pascal Dupraz n'ont tout simplement pas été à la hauteur. 

On ne reviendra donc pas sur cette prestation à oublier rapidement. Tout juste peut-on signaler le score, lourd: ETG s'est incliné par 3 buts à 1, le dernier but Troyens venant opportunément tuer le match à quelques secondes du coup de sifflet final, alors que les Haut-Savoyards tentaient le tout pour le tout, afin d'essayer de décrocher les prolongations. 


Cinq défaites en cinq matchs!


Dans ce sombre tableau, certains ont toutefois remarqué la prestation de Brice Dja Djé Djé, véritable homme du match côté ETG. En deuxième période notamment, il a multiplié les tentatives jusqu'à la dernière seconde. Mais rien n'y a fait. 

Une nouvelle défaite qui fera sans doute beaucoup de mal aux joueurs Haut-Savoyards. Eux qui ont perdu leurs cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Il est donc urgent de réagir. En championnat, le premier relégable n'a plus que trois petits points de retard. Le match de ce week-end, à Rennes, s'annonce donc désormais déterminant. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information