Le coach de l'Evian-Thonon-Gaillard Club revient sur l'élimination de son équipe, mardi 28 octobre, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Elle a été battue par Lorient 2 à 1, malgré une première période dominée.
Pascal Dupraz ne cache pas sa déception. Au contraire, le coach d'ETG accuse le coup et admet ses faiblesses. "Nous avons eu la chance de marquer un superbe but grâce à Daniel Wass, mais, encore une fois, nous offrons deux buts à notre adversaire. Dans ces cas là, on parle peu et on se remet au travail", explique l'entraîneur.
Il ajoute: "une nouvelle fois, l'ETG a été trop friable et j'ai beaucoup de mal à l'accepter. J'espère que c'est le doute qui fait que nous offrons autant de buts. Même si je constate encore ce soir qu'il y a eu des attitudes qui ne sont pas celles de défenseurs, comme par exemple le fait de défendre de l'extérieur du pied. Franz Beckenbauer le faisait, mais il avait d'autres qualités comme l'anticipation. Il faudrait également qu'on puisse enfin jouer des matchs à onze, et non à six ou sept comme en ce moment. Ce qui compte maintenant, c'est de faire preuve de caractère pour se relever et inverser la tendance. Pour le moment, je n'y arrive pas trop. Mais ne comptez pas sur moi pour lâcher".
Dans un dernier élan, le coach reconnaît qu'en ce moment "des collègues entraîneurs y arrivent mieux" que lui. "Pour l'instant, j'y arrive pas trop!", conclut-il.