"Vous êtes un vrai méchant" : le ton monte entre Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais, et Mourad Boudjellal sur RMC

De nombreux internautes pointent les propos du chroniqueur de RMC Mourad Boudjellal. Ce dernier s'est adressé au maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, déclarant : "Vous êtes un mauvais exemple puisque vous l'avez attrapé (le coronavirus)".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est encore un vif échange qui a ponctué l'émission Les Grandes Gueules sur RMC. Cette fois, le maire de Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie) est impliqué dans un échange houleux avec le chroniqueur Mourad Boudjellal. Ce dernier a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux pour avoir pointé le comportement "irresponsable" de l'édile qui dit avoir été infecté par le nouveau coronavirus.

Le conflit est parti de la prise de position de Jean-Marc Peillex qui déplore l'exode de résidents secondaires vers des communes de montagne, malgré le confinement. Il a notamment pointé l'attitude "d'une Parisienne qui touchait à tout à la pharmacie". "Vous participez à un drôle de climat", embraye Mourad Boudjellal, l'ancien président du Rugby club toulonnais, déplorant "l'anti-parisiannisme primaire" du maire haut-savoyard.
 


 

"J'espère qu'il va être viré des Grandes Gueules"


"J'essaye simplement de me battre contre le Covid-19", répond-il alors. Et Mourad Boudjellal d'enchaîner avec cette phrase au centre de la polémique : "Vous êtes un mauvais exemple puisque vous l'avez attrapé (le coronavirus), vous ne vous êtes pas bien battu."

Jean-Marc Peillex abonde alors : "Vous êtes un vrai méchant""Vous êtes un minable", "C'est inadmissible", "Vous ne comprenez rien"... Avant de couper court à la conversation et de raccrocher. Sur le plateau de l'émission, le présentateur Olivier Truchot a demandé à Mourad Boudjellal de s'excuser : "Tu ne peux lui reprocher d'avoir été malade !". Mais le Toulonnais est resté sur ses positions, abondant : "Vous n'êtes pas un bon exemple pour expliquer comment ne pas l'attraper."
 
"J’espère qu’il va être viré des Grandes Gueules, même pas une excuse quel mal élevé. L’argent ne fait pas tout", a réagi le maire de Saint-Gervais sur Twitter. Olivier Truchot a promis de le recontacter hors antenne pour s'excuser du comportement de son chroniqueur. Mais la polémique était lancée. Des dizaines d'internautes ont vilipendé les propos de Mourad Boudjellal, ainsi que le note Var-Matin, certains alertant le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité