VTT : Fred Azzolin prépare à Combloux (Haute-Savoie) sa 5e MB race

Le Haut-Savoyard Fred Azzolin s'entraîne à Combloux pour être prêt à affronter les 1er et 2 juillet la MB race, la course de VTT la plus difficile au monde. Nous l'avons rencontré. 

La MB race est réputée être l’épreuve la plus exigeante de coupe de marathon de VTT. Le Haut-Savoyard Fred Azzolin a déjà terminé quatre fois cette course de 140km et 7 000m de dénivelé positif qui se déroule dans le domaine des Portes du Mont Blanc (Combloux, Megève, La Giettaz, Cordon, Sallanches).

À Combloux, en Haute-Savoie, il s’entraîne dur pour tenter de la boucler une 5e fois. Mais le cycliste de 44 ans prévient d’emblée : "C’est tellement long que l’on ne peut pas s’entraîner sur une distance équivalente".

Le champion, ancien membre de l’équipe de France de ski de bosses, enchaîne donc les sorties jusqu’à 70km.

Le seul challenge qu’il se pose est d’arriver au bout de cette course interminable. Et pour cela il a son secret : laisser tomber les barres énergétiques pour se faire un vrai déjeuner, quitte à manger un hamburger en pleine course !

En quand, Fred Azzolin ne pédale pour préparer sa course, il entraîne les plus jeunes. Déjà moniteur de ski, il prépare son diplôme de moniteur de VTT.


Un reportage de Cédric Picaud, Vincent Habran et Philippe Caillat.



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité