La station des Gets accueille depuis le 15 et jusqu’au 19 juin, la seule étape en Europe du circuit Crankworx. Et malgré une compétition perturbée par la météo, le spectacle était au rendez-vous.
Slopestyle (réalisation de figures sur des bosses en terre), épreuve de vitesse, de descente ou slalom parallèle. Les meilleurs vététistes de la planète s’affrontent au Gets, pour l’unique passage par le vieux continent du circuit Crankworx.
Et malgré la pluie, les athlètes ont fait le show. "J’hallucine quand je les vois faire des figures pareilles", lance un spectateur. "À chaque fois, ça passe limite ou ça passe pas. C’est ça qui est beau à voir", poursuit-il.
Reportage de Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth
Intervenants : Loïc Bruni, champion du monde descente 2015 ; Benjamin Brunier, coordinateur Général de la compétition aux Gets ; Yannick Granieri
Coureur Slopstyle
Slopestyle annulé
La finale du slopestyle, l’épreuve reine du Crankworks, n’a quant à elle pas eu lieu. La boue sur les roues et le manque d’entraînements ont poussé l’organisation à transformer cette finale en une session de best tricks sur la dernière bosse du parcours.