La vététiste haut-savoyarde Loana Lecomte s'est assurée la victoire finale de la Coupe du monde de cross-country ce dimanche. Avec sa 4e place décrochée lors de l'avant-dernière manche en Suisse, elle ne peut plus être rattrapée par ses concurrentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant même la fin de la compétition, l'Annécienne est assurée de remporter la victoire. Loana Lecomte a remporté la Coupe du monde de VTT cross-country dimanche 5 septembre à Lenzerheide (Suisse).

La vététiste de 22 ans a fini quatrième de l'avant-dernière manche de la compétition, remportée par la Britannique Evie Richards. Grâce à une large avance au classement sur ses concurrentes, Loana Lecomte est assurée de ne pas être rattrapée lors de l'étape finale prévue mi-septembre aux Etats-Unis. Elle remporte donc mathématiquement le titre.

 

"Heureuse et surprise"

La Française, première du classement général, était suivie de près par l'autre tricolore Pauline Ferrand-Prévot. Mais cette dernière, "fatiguée physiquement et mentalement", a préféré arrêter la saison. Loana Lecomte devient ainsi la deuxième Française à remporter la Coupe du monde de VTT.

"Je suis très heureuse et surprise par ce résultat après ces dernières semaines qui ont été difficiles", a réagi la championne sur Facebook, faisant référence à son classement aux Jeux olympiques de Tokyo. Pourtant favorite logique de l'épreuve de VTT féminin, la Haut-Savoyarde avait terminé 6e de cette épreuve dominée par la Suisse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information