VTT : Loana Lecomte remporte la Coupe du monde de cross-country

La vététiste haut-savoyarde Loana Lecomte s'est assurée la victoire finale de la Coupe du monde de cross-country ce dimanche. Avec sa 4e place décrochée lors de l'avant-dernière manche en Suisse, elle ne peut plus être rattrapée par ses concurrentes.
La Haut-Savoyarde Loana Lecomte lors de la Coupe du monde de VTT cross-country à Lenzerheide (Suisse) le 4 septembre 2021.
La Haut-Savoyarde Loana Lecomte lors de la Coupe du monde de VTT cross-country à Lenzerheide (Suisse) le 4 septembre 2021. © GIAN EHRENZELLER / EPA / Newscom / MAXPPP

Avant même la fin de la compétition, l'Annécienne est assurée de remporter la victoire. Loana Lecomte a remporté la Coupe du monde de VTT cross-country dimanche 5 septembre à Lenzerheide (Suisse).

La vététiste de 22 ans a fini quatrième de l'avant-dernière manche de la compétition, remportée par la Britannique Evie Richards. Grâce à une large avance au classement sur ses concurrentes, Loana Lecomte est assurée de ne pas être rattrapée lors de l'étape finale prévue mi-septembre aux Etats-Unis. Elle remporte donc mathématiquement le titre.

 

"Heureuse et surprise"

La Française, première du classement général, était suivie de près par l'autre tricolore Pauline Ferrand-Prévot. Mais cette dernière, "fatiguée physiquement et mentalement", a préféré arrêter la saison. Loana Lecomte devient ainsi la deuxième Française à remporter la Coupe du monde de VTT.

"Je suis très heureuse et surprise par ce résultat après ces dernières semaines qui ont été difficiles", a réagi la championne sur Facebook, faisant référence à son classement aux Jeux olympiques de Tokyo. Pourtant favorite logique de l'épreuve de VTT féminin, la Haut-Savoyarde avait terminé 6e de cette épreuve dominée par la Suisse.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vtt sport