Cet article date de plus de 5 ans

Hervé Revelli, meilleur buteur des Verts, ambassadeur de l'AS Saint-Etienne

Quarante après sa participation à la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions, à Glasgow, Hervé Revelli s'apprête à signer un nouveau contrat avec l'AS Saint-Etienne (L1). Son rôle : ambassadeur en contact avec les supporters et pour les missions caritatives du club.
A 70 ans, l'ex-avant centre va mettre un terme à l'accompagnement des demandeurs d'emplois que lui a confié le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau (LR), voici 18 mois, pour devenir, dès juillet, salarié du club où il a évolué 14 saisons comme joueur, jusqu'en 1978.

"J'ai mesuré sa popularité lors des manifestations organisées pour le 40e anniversaire de la finale de Glasgow", affirme à son sujet Roland Romeyer, le président du directoire de l'AS Saint-Etienne. "Il va apporter son expérience au service de cette passion pour le club que nous partageons avec les supporters. Il suivra les relations avec nos nombreuses sections en France, aussi à l'étranger et avec les 30.000 titulaires de la carte de membre
du club que j'ai mise en place", ajoute-t-il.

M. Romeyer ajoute: "C'est un ambassadeur du club. Il participera à des missions sociales organisées avec des associations caritatives, comme ASSE Coeur-Vert. Mais aussi aux manifestations publiques, aux rencontres organisées dans les quartiers et avec les partenaires à Geoffroy-Guichard".

Bien qu'ayant quitté depuis près de quatre décennies l'AS Saint-Etienne où il a effectué l'essentiel de sa carrière de joueur professionnel, Hervé Revelli a pour sa part déclaré être "très heureux de revenir dans le football", ajoutant: "J'étais entraîneur il y a encore deux ans".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport