Une histoire de jardins et de couleurs à Taxat-Senat dans l’Allier

Un événement organisé tous les ans. 2300 jardins privés et publics sont ouverts au public / © France 3 Auvergne
Un événement organisé tous les ans. 2300 jardins privés et publics sont ouverts au public / © France 3 Auvergne

Le temps d’un week-end et malgré le temps maussade de ces derniers jours, les visiteurs ont pu arpenter les jardins de la région. Pour la 14e édition la direction régionale des affaires culturelles organisait ses rendez-vous aux jardins.

Par Aurélie Albert

Dans une ancienne ferme bourbonnaise se niche un jardin fleuri de deux hectares. Parsemé de pivoines (si le temps le permet), de rosiers et de vivaces, ce jardin c’est tout un conte raconté lors d’une visite haute en couleurs, en arbres et en arbustes.

Malgré le mauvais temps de ces dernières semaines et ses conséquences sur les plantations, le jardin du colombier participe à la 14e édition des rendez-vous aux jardins. Durant trois jours dans toute la France, 2300 jardins publics et privés ouvrent leurs portes et livrent leurs secrets aux visiteurs. Des animations étaient organisées comme des visites guidées, expositions, ateliers, conférences. Tout est bon pour mettre les jardins sur le devant de la scène. 

En Auvergne-Rhône-Alpes 197 parcs et jardins ont participé à l’événement.

Les jardins en fête
Le temps d’un weekend et malgré le temps maussade de ces derniers jours, les visiteurs ont pu arpenter les jardins de la région. Pour la 14e édition la direction régionale des affaires culturelles organisait ses rendez-vous aux jardins. Intervenants : Waltrude Moulin Le jardin du Colombier ; Michel Moulin Le jardin du Colombier - Reportage : Pascal Franco, Anne-Claire Huet et Alexis Cretin

 

Sur le même sujet

Les + Lus