Hockey sur Glace : les Brûleurs de Loups de Grenoble en course pour le titre

La première des cinq manches des play-off contre Dijon se deroulera ce vendredi 27 février sur la glace de Polesud. Le début d'une nouvelle aventure pour l'équipe en forme de la saison ...


Une chose est sûre, de ces play-offs ils sortiront barbus ! Pas de rasoir jusqu'en finale, c'est la tradition.

Vainqueurs de la Coupe de la Ligue, patrons de la saison régulière, les joueurs de Richard Martel sont évidemment favoris à la veille des play-offs. Mais deux semaines sans jouer, ça peut jouer, alors les hockeyeurs isérois se la jouent humble :  "On sait que Dijon est une équipe très accrocheuse contre laquelle on a eu des difficultés cette saison, à chaque fois ça a donné des matchs très serrés, très intenses, donc on a un gros quart de finale qui nous attend" déclare l'attaquant Christophe Tartari.

Car pendant que les Brûleurs de Loups se reposaient de leur brillant début de saison, les bourguignons ont créé la surprise en éliminant Chamonix au premier tour des play-offs, de quoi mettre en confiance pour la suite.

reportage de Maxence Regnault et Grégory Lespinasse

Intervenants : Richard Martel Entraîneur des Brûleurs de Loups, Christophe Tartari Attaquant des Brûleurs de Loups, Eric Chouinard Capitaine des Brûleurs de Loups

Privilège du premier, les grenoblois auront l'avantage de la glace dans ces play-off, même si l'équipe ne s'est pas révélée la plus performante à domicile jusque là, en encaissant quatre défaites à Polesud sur les 13 journées de championnat.