Les Brûleurs se sont inclinés devant les Rapaces de Gap, mardi 9 décembre, à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Score final, 2 à 5. Après cette défaite à domicile, les BDL quittent la Coupe de France.
On les pensait bien partis, sur tous les fronts. Finalement, les Brûleurs ont encore des faiblesses. Et pourtant, tout avait bien commencé. Lors du premier tiers, Eric Chouinard, Félix Petit et Hampus Gustafsson travaillaient en équipe pour marquer à quelques secondes de la fin de cette première période. Score 1 à 0.
Rapidement après la reprise, Gap égalisait grâce à Matthew Carter. 1 partout. Les Rapaces, et plus précisément Roman Vondracek, marquaient de nouveau dans les minutes qui suivaient. Et de deux pour les visiteurs! Et de trois dans la foulée avec Teddy Trabichet. Heureusement, Christophe Tartari permettait à Grenoble de redresser la tête. On en était donc à 2-3 quand le navire des Brûleurs a chaviré à Pôle Sud. En cause, les icebergs Nicholas Pard et Matthew Carter qui inscrivaient respectivement un quatrième et un cinquième but pour Gap. Malgré les efforts des Grenoblois, les Rapaces étaient qualifiées pour la demie sur un 2 à 5 aux dépens des Grenoblois qui engrangeaient là une troisième défaite consécutive, toutes compétitions confondues. Prochain déplacement des BDL, ce sera à Briançon, samedi 13 décembre, en Ligue Magnus.