Deux départs d'envergure viennent d'être annoncés chez les Sangliers Arvernes. D'un côté, l'entraîneur-joueur Dusan Brincko, de l'autre le Slovaque Martin Kulha. Le comité directeur du club a décidé de se séparer d'eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Sangliers Arvernes s'apprêtent à se séparer de deux de leurs piliers. D'un côté, l'entraîneur-joueur Dusan Brincko, en poste depuis 3 saisons, ne va pas prolonger son contrat et va quitter la capitale auvergnate.

Une décision du comité directeur du HCCA (Hockey Clermont Communauté Auvergne) qui s'en est expliqué mardi matin : "Le projet avec Dusan Brincko est parti d'un engagement sur 3 ans avec 1 an + 2 ans et un programmme sportif associé. A ce jour, nous félicitons et remercions Dusan BRINCKO pour son implication qui a permis les résultats sportifs que nous connaissons. Néanmoins, plusieurs joueurs du cru sont obligés de quitter notre équipe phare pour des raisons professionnelles. Nous sommes obligés de raisonner sur plusieurs années pour garantir la relève et mettre en place une politique d'intégration entre le mineur et le sénior, tout en garantissant la performance et les résultats de notre équipe première. Le Comité Directeur de votre association a décidé de ne pas renouveler le contrat de Dusan Brincko et d'entamer immédiatement la recherche d'un nouvel entraîneur avec ces perspectives de développement."

Autre départ d'envergure : le joueur Slovaque Martin Kulha qui, en l'espace d'une année passée chez les Sangliers, a réussi à s'imposer comme la star de l'équipe.
Là aussi, une décision du comité directeur du club. 
Une décision qui va faire couler beaucoup d'encre sachant que ces 2 joueurs ont largement contribué aux très bons résultats du club cette saison...sacré champion de France de D2 le mois dernier.

Les Sangliers Arvernes vont perdre deux de leurs piliers. Le comité directeur du club a décidé de se séparer de l'entraîneur-joueur Dusan Brincko et du joueur slovaque Martin Kulha. Intervenants : Pierre DUPASQUIER (Président des Sangliers Arvernes), Dusan BRINCKO (Ex-entraîneur-joueur des Sangliers Arvernes)





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information