Les hockeyeurs des Brûleurs de Loups en exercice avec le 93e Régiment d'Artillerie de Montagne

Ils ont beau avoir la réputation de costauds sur la glace, les hockeyeurs de Grenoble n'en menaient pas large, ce mardi 10 novembre au matin. Ils ont subi un entraînement militaire.  

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage vidéo. Ce sont des hommes du 93e Régiment d'Artillerie de Montagne de Varces qui ont orchestré la préparation physique des Brûleurs de Loups. Avant de gagner le terrain, les hockeyeurs sont passés par les vestiaires pour enfiler un treillis et des rangers. Jusque là, pas trop de surprises pour ces habitués de tenues très lourdes dans les patinoires. Petite séance d'escalade avant la mission du jour qui s'est révélée plus compliquée qu'un match sur la glace!

Ils devaient transporter un homme de 90kg sur un brancard dans un parcours semé d'embûches. Là, on se marrait beaucoup moins dans les rangs! L'important dans ce genre d'exercice c'est de stimuler l'esprit d'équipe et la cohésion. Les Brûleurs y sont arrivés. Prochain rendez-vous des hockeyeurs avec l'armée, en montagne.

Reportage Sophie Pellerin et Dominique Semet
Intervenants: Jordann Perret, attaquant des Brûleurs de loups; Adjudant Xavier, militaire au 93ème RAM; Eric Chouinard, capitaine des Brûleurs de loups