Les joueurs du FC Grenoble Rugby en "mission commando" avec la 27e BIM de Varces

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Opération commando, ce vendredi 2 octobre, pour le FCG! Les rugbymen ont été accueillis par les militaires de la 27e Brigade d'Infanterie de Montagne à Varces. Au programme, un parcours du combattant en milieu aquatique. Histoire de resserrer les liens et de forger une cohésion à toute épreuve.

Reportage vidéo. Ce matin-là, les joueurs du FCG avaient piscine... version parcours du combattant! Plongeons, tractions et cage sous-marine sont là pour barrer la route des rugbymen les plus téméraires. Une dizaine d'obstacles épuisants, à passer ensemble. Car l'objectif de l'exercice est de travailler la cohésion, la solidarité, l'entraide, comme les militaires peuvent le faire quand ils préparent les opérations extérieures. 

"On va passer 42 semaines ensemble, avec des moments parfois difficiles, et, dans ces moments-là, il faut garder la bonne humeur, un bon esprit d'entraide C'est grâce à ce genre d'exercice qu'on apprend à se découvrir", justifie Fabrice Landreau, le directeur sportif du FCG. 

Entre l'Armée et le FCG, le partenariat dure depuis quatre ans. De quoi transformer le FCG en équipe de guerriers!

Reportage Jordan Guéant et Dominique Semet 
durée de la vidéo: 01 min 47
Le FCG s'entraîne avec l'armée