Homme abattu à Échirolles: l’autopsie livre ses premiers résultats

L’autopsie du forcené abattu par la police vendredi à Échirolles a eu ce lundi 31 octobre. Elle révèle que le quinquagénaire a reçu trois impacts de balle. Toutes sur le tronc, dont une mortelle, qui est venue se loger non loin de son épaule de gauche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois Balles. Deux au niveau de la partie ventrale. Et une au niveau de l’épaule gauche, qui a causé la mort de l’homme de 52 ans vendredi à Échirolles. Les analyses toxicologiques sont toujours en cours et devraient livrer leur résultat mardi ou mercredi.

Les cinq policiers qui étaient intervenus avaient placés en garde à vue puis relâchés samedi. L’enquête se poursuit et la famille de la victime doit porter plainte. Si la légitime défense semble avérée, tout l’enjeu sera de déterminer sa proportionnalité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information