A moins de deux heures du match Hongrie-Portugal, tous les regards se portent vers Cristiano Ronaldo dont la méforme surprend. Ce matin à Lyon, la star a balancé à l'eau un micro sans fil tendu par un journaliste, signe de la tension qui régne dans le camp portugais.
"Je suis absolument convaincu qu'il va être à la hauteur. Il n'est pas inquiet et cela n'affecte pas non plus sa manière de jouer", a déclaré le sélectionneurFernando Santos au site de l'organisateur de l'Euro-2016, UEFA.com.
Ainsi, cette rencontre face à la Hongrie est peut-être la dernière occasion pour CR7, en quête d'un 59e but en équipe nationale, d'être buteur dans chacun des quatre Euros qu'il aura disputés. Car, pour l'heure, le Portugal, dans un groupe présenté comme abordable et présent dans le dernier carré lors de trois des quatre dernières éditions, ne compte que deux points en deux rencontres et sa qualification est clairement en jeu.
A l'Euro Ronaldo totalise 40% des tirs de son équipe, dont dix pour chacun des deux matches face à l'Islande (1-1) et l'Autriche (0-0). Lors de cette dernière rencontre, il a même manqué un penalty.Les Portugais ne sont pas à la hauteur de leur supposé potentiel offensif: ils n'avaient déjà affiché qu'une moyenne de 1,17 but par match en qualifications et n'ont encore cadré que 17 de leurs 50 tentatives depuis le début du tournoi (1 but).
Cristiano Ronaldo est attendu au tournant: sans réussite depuis le début de l'Euro, la star portugaise cible de toutes les critiques, doit inverser la tendance contre la Hongrie, mercredi à Lyon afin de guider le Portugal, condamné à gagner pour ne pas trembler.
Toute l'information