• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Arnaud Montebourg: “Ce qu'il se passe à Grenoble est un exemple”

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Arnaud Montebourg était en visite en Isère jeudi 17 novembre 2016. Il a notamment rencontré des employés de l'entreprise Siemens placée en restructuration. 

Par Cyrielle Cabot


Arnaud Montebourg, candidat à la primaire organisée par le Parti socialiste les 22 et 29 janvier 2017 était l'invité de Daniel Despin dans le 19/20 de France 3 Alpes ce jeudi 17 novembre 2016. Il y a abordé les questions de la transition énergétique et du patriotisme économique.

"Je suis heureux d'être français lorsque je suis ici"


En matière de transition énergétique et d'énergies renouvelables, l'ancien ministre du redressement productif n'a pas tari d'éloges sur Grenoble. "C'est un incubateur célèbre en France et elle a une réputation extraordinaire parce qu'il y a eu un mélange entre les apports des universités, des académies, des laboratoires de recherches publics et de tout le monde entrepreneurial, a t-il affirmé.

Et d'ajouter : "Ce qu'il se passe à Grenoble est un exemple pour de nombreuses villes de France. Si la France ressemblait à Grenoble, le pays serait en meilleur forme. Je suis heureux d'être Français lorsque je suis ici."

"Avec leur carte de crédit, les consommateurs votent chinois ou France"


Le défenseur du "Made in France" n'a pas oublié l'un de ses principaux combats : ramener les entreprises délocalisées en France. "Avec leur carte de crédit, les Français votent Chine ou France mais ils le font en fonction de leurs moyens. Et les distributeurs se mettent à relocaliser des entreprises et à défendre les produits fabriqués ici. Avant on s'intéressait aux marques, maintenant on regarde l'origine des pays. C'est ainsi qu'on va réindustrialiser notre pays."

"Tourner la page de ce quinquennat d'échec"


A l'approche des primaires de la gauche organisées les 22 et 29 janvier prochain, l'objectif d'Arnaud Montebourg est clair : il faut transformer la gauche. "Venez massivement voter à la primaire pour tourner la page de ce quinquennat d'échec. Il faut engager la mutation de la gauche et unir l'ensemble des forces : vert, rose, rouge."

"Il faut engager la mutation de la gauche et unir l'ensemble des forces : vert, rose, rouge" Arnaud Moutebourg, candidat à la primaire de la gauche
Arnaud Montebourg était en visite en Isère jeudi 17 novembre 2016. Il a notamment rencontré des employés de l'entreprise Siemens placée en restructuration. Il était l'invité du 19/20 de France 3 Alpes.  - France 3 Alpes



A lire aussi

Sur le même sujet

Interview Kevin Wilson sauveur jeune-fille Valence

Les + Lus