Arnaud Montebourg est en visite en Isère ce jeudi 17 novembre. Après s'être rendu à l'école d'ingénieur INP-ENSE3, il rencontrera les salariés de Siemens, puis les ex-Ecopla.
Candidat à la primaire organisée par le Parti socialiste les 22 et 29 janvier 2017, Arnaud Montebourg sera ce jeudi 17 novembre l'invité de Daniel Despin dans le 19/20 de France 3 Alpes. Il abordera les questions de la transition énergétique et du patriotisme économique qui sont au coeur de sa campagne.
Un déplacement marqué par deux visites à des salariés ou ex-salariés en difficulté: ceux de Siemens, qui se sont mobilisés contre le PSE et s'inquiètent d'éventuelles suppressions de postes, et les ex-Ecopla, au lendemain d'une nouvelle déconvenue devant la justice.
La rencontre avec les anciens salariés d'Ecopla se déroulera en début de soirée au restaurant le 5 à Grenoble. Arnaud Montebourg s'y rendra juste après son intervention dans le journal de France 3.
Il rentrera ensuite sur Lyon. Arnaud Montebourg a en effet annulé la réunion publique qu’il devait animer ce soir à Pont-de-Claix pour « raisons personnelles » nous dit son entourage.