Ils achetaient des voitures sur internet avec des chèques de banque volés à la Caisse d'Épargne de Meylan

En mars 2014, des chèques de banques avaient été dérobés lors d'un cambriolage perpétré à la Caisse d'Épargne de Meylan. Ce mercredi 18 mars, sept personnes sont en garde à vue. Elles auraient pour certaines participé au cambriolage, pour d'autres "transformé" les chèques en argent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un vaste réseau d'escroquerie aux chèques volés qui vient d'être démantelé. Vaste, car il concernerait des suspects originaires de l'Isère, de la Haute-Savoie, du Jura, de la Loire et du Rhône.
 
Des suspects qui ont été placés en garde à vue pour "cambriolage, escroquerie et recel", selon Guy Mivière, commandant de la compagnie de gendarmerie de Meylan. A l'origine, les militaires ont procédé à 13 arrestations mais seulement sept personnes sont encore entendues. 

En mars 2014, des chèques de banques avaient été dérobés au cours d'un cambriolage perpétré à la Caisse d'Épargne de Meylan, dans l'agglomération de Grenoble. "Ces chèques étaient utilisés par la suite pour acheter des véhicules mis en vente sur internet par des particuliers, qui étaient rassurés de recevoir en règlement du véhicule des chèques de banque", explique Guy Mivière, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Les véhicules étaient par la suite revendus avec des cartes grises établies au nom d'autres particuliers qui les mettaient sur le marché et agissaient comme complices. Le préjudice pour les victimes, une dizaine au total, est estimé à 400.000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information