Ils disent non à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes avec une opération escargot sur la Rocade de Grenoble

Ce mardi 12 janvier au matin, des opposants au projet d'aéroport de  Notre-Dame-des-Landes ont organisé une opération escargot sur la Rocade sud de Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 8 heures du matin, dans le sens Chambéry-Grenoble, l'embouteillage était encore plus important que d'habitude et pour cause. Avec quatre voitures, des militants anti-aéroport de Notre-Dame-Landes ont déclenché une opération escargot.Interpellés par la police à hauteur de la commune de Saint-Martin-d'Hères, les quatre conducteurs devaient être placés en garde à vue pour entrave à la circulation.

Sur l'une des quatre voitures était accrochée une banderole avec un message de soutien aux "paysans" opposés au projet d'aéroport. Mercredi à Nantes, une audience se penchera sur l'expulsion de onze familles et quatre agriculteurs "historiques" du site où doit être construit l'aéroport.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information