IMAGES. Pollution de l'air: vu de Grenoble, le Mont-Blanc auréolé de noir

Ce vendredi 13 décembre, les vallées alpines en sont à leur 10e jour de pollution. A des degrés divers, certes, mais l'anniversaire n'est pas du meilleur effet. D'autant que la situation d'alerte risque de perdurer au moins jusqu'au 18 décembre. En attendant, depuis Grenoble, on voit... du noir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conditions anticycloniques se maintiennent et restent favorables à l'accumulation des polluants. Seule la vallée du Rhône bénéficie d'un brassage atmosphérique et, dans une moindre mesure, le Nord Isère. Sur la façade alpine, les niveaux tendent à se renforcer. Par conséquent, le dispositif d'alerte est maintenu.

Cette situation donne lieu à des images étonnantes. Depuis La Tour sans Venin, sur les hauteurs de Grenoble, on voit l'agglomération nappée dans la pollution. On devine même le Mont-Blanc mais avec une belle écharpe noire. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information