Incendie de Châtel-de-Neuvre : les pompiers doivent trouver une nouvelle caserne

La caserne des pompiers Châtel-de-Neuvre (Allier) a brûlé dans la nuit de mercredi à jeudi. Le feu s'est ensuite propagé à des bâtiments communaux attenants. Près de 500 mètres carrés de locaux ont été dégradés ou détruits. Les pompiers doivent désormais trouver un nouveau local.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des toitures carbonisées. Des véhicules endommagés.  La caserne de pompiers de Châtel-de-Neuvre est désormais hors-service. Le feu s'est déclaré vers minuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Fort heureusement, la caserne, où travaillent chaque jour, une quinzaine de pompiers volontaires était inoccupée au moment du drame. Les secours ont mis plus d'une heure à venir à bout des flammes. L'incendie a ravagé les vestiaires, les bureaux et une remise.

Chaque année, les pompiers de Châtel-de-Neuvre (Allier) effectue en moyenne 150 interventions. Pour que l'activité reprenne au plus vite. La commune a du trouver de nouveaux locaux pour abriter le matériel des pompiers. Seule possibilité pour la mairie : un hangar municipal. Les pompiers devraient reprendre leur activité dans les prochains jours. L'enquête de la gendarmerie se poursuit pour déterminer l'origine du sinistre.

Reportage : Sébastien Kerroux et Margaux Blanloeil. Intervenants : Jacques Ferrandon (Maire de Châtel-de-Neuvre - DVG), Marcel Chaton (Ancien pompier volontaire à Châtel-de-Neuvre)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information