Incendie de Châtel-de-Neuvre : les pompiers doivent trouver une nouvelle caserne

La caserne des pompiers Châtel-de-Neuvre (Allier) a brûlé dans la nuit de mercredi à jeudi. Le feu s'est ensuite propagé à des bâtiments communaux attenants. Près de 500 mètres carrés de locaux ont été dégradés ou détruits. Les pompiers doivent désormais trouver un nouveau local.

Des toitures carbonisées. Des véhicules endommagés.  La caserne de pompiers de Châtel-de-Neuvre est désormais hors-service. Le feu s'est déclaré vers minuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Fort heureusement, la caserne, où travaillent chaque jour, une quinzaine de pompiers volontaires était inoccupée au moment du drame. Les secours ont mis plus d'une heure à venir à bout des flammes. L'incendie a ravagé les vestiaires, les bureaux et une remise.

Chaque année, les pompiers de Châtel-de-Neuvre (Allier) effectue en moyenne 150 interventions. Pour que l'activité reprenne au plus vite. La commune a du trouver de nouveaux locaux pour abriter le matériel des pompiers. Seule possibilité pour la mairie : un hangar municipal. Les pompiers devraient reprendre leur activité dans les prochains jours. L'enquête de la gendarmerie se poursuit pour déterminer l'origine du sinistre.

Reportage : Sébastien Kerroux et Margaux Blanloeil. Intervenants : Jacques Ferrandon (Maire de Châtel-de-Neuvre - DVG), Marcel Chaton (Ancien pompier volontaire à Châtel-de-Neuvre)