Châtel-de-Neuvre (03) : le poste de secours ravagé par un incendie

Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 octobre 2015, le poste de secours des sapeurs-pompiers de Châtel-de-Neuvre (Allier) a été sévèrement endommagé par un incendie. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

Le mercredi 28 octobre 2015, peu avant minuit, un incendie se déclare dans le bourg de Châtel-de-Neuvre (Allier), commune située à seulement quelques kilomètres de Moulins. Le centre de secours - où travaille habituellement une vingtaine de sapeurs-pompiers volontaires - est la proie des flammes. Vers 1 heure du matin, la trentaine de sapeurs-pompiers mobilisés parvient à circonscrire l'incendie. 

Fort heureuseusement, aucun pompier volontaire ne se trouvait à l'intérieur des bâtiments au moment de l'incendie. Les pertes sont uniquement matérielles, mais importantes. Le feu a en effet détruit une grande partie de la caserne, en ravageant les bureaux, les vestiaires et la partie remise où se trouvaient un véhicule d'intervention et une ambulance : deux véhicules sérieusement endommagés. L'incendie s'est par ailleurs propagé à des bâtiments communaux attenants.

La gendarmerie devra déterminer l'origine du sinistre.