Un incendie de déchets sur une plateforme chimique à Salaise-sur-Sanne en Isère

L'alerte a été donnée vendredi 13 décembre vers 16 heures, au centre de traitement de déchets de Salaise-sur-Sanne, dans le Nord-Isère. Quatre tonnes de déchets se seraient embrasées, des métaux et des matériaux retraités au sein de l'entreprise. Ils ont pris feu dans une fosse de chargement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Salaize-sur-Sanne sur une carte plus grandePrès d'une soixantaine d'hommes a été nécessaire pour maîtriser le feu à l'aide de canons à mousse carbonique. Toute la nuit, l'entreprise était sous haute surveillance pour éviter un nouvel incident. 

Cette plateforme chimique serait l'une des plus importantes unités d'incinération de déchets industriels en Europe. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information