Un individu placé sous contrôle judiciaire dans l'affaire d'une fusillade meurtrière à Grenoble en 2016

4 individus ont été interpellés et mis en garde à vue dans le cadre de la fusillade meurtrière survenue avenue de Teisseire à Grenoble le 25 avril 2016. Un des mis en cause, agé de 22 ans a été mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué du Parquet de Grenoble daté de ce jeudi 3 octobre 2019, 4 individus dont 3 domiciliés dans l'agglomération grenobloise, ont été interpellés et mis en garde à vue cette semaine dans le cadre de meurtres commis en bande organisée à Grenoble le 25 avril 2016.

A l'issue de ces gardes à vue, un mis en cause de 22 ans a été présenté à un juge d'instruction puis placé sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné d'être en lien avec l'affaire de meurtres commis en bande organisée à Grenoble le 24 avril 2016.

Ce jour là 3 individus avaient été la cible de tirs par arme à feu alors qu'ils circulaient à pied, avenue de Teisseire. Deux des victimes, Mounir Diabi (28 ans) et Akrem Nouari (22 ans), décédaient des suites de leurs blessures. 

Le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, a par ailleurs précisé que les investigations se poursuivaient, notamment à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, pour interpeller le principal suspect, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour ces faits de meurtres commis en bande organisée.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information