1 an après les manifestations pour les retraites

Il y a un an, la place Bellecour était le théâtre d'émeute urbaine inédite dans l'histoire de la ville

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 19 octobre en particulier, à la fin d'une manifestaion contre la réforme des retraites, des casseurs allaient s'en prendre aux commerces. Un climat de tension qui prit fin quelques jours plus tard, avec ce que certains ont appelé la garde à vue à ciel ouvert.

Plusieurs centaines de personnes se retrouvaient coincés sur la place pendant plusieurs heures. Un an plus tard, un collectif a décidé de se constituer partie civile.

>>> Explications Sophie Vaslecchi  et Patrick Perrel

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information