15 mars : fin de la trêve hivernale
Ce 15 mars marque la fin de la trêve hivernale des expulsions locatives. Pendant l'hiver, les procédures et les audiences au tribunal d'instance de Villeurbanne ne se sont pas arrêtées. Le nombre de dossiers ne faisant que croître.
Après plus de quatre mois de répit, les expulsions locatives vont pouvoir reprendre à partir d’aujourd’hui, au grand dam des associations. La trêve hivernale s'étend du 1er novembre au 15 mars. Durant cette période, les locataires ne peuvent être expulsés de leur logement, même si leurs propriétaires ont engagé une procédure judiciaire.
Ci-contre le reportage au tribunal de Villeurbanne (J.Perrier & B.Metral)-
Edition 12/13 Rhône-Alpes - 15/03/12
Une action symbolique de cinq municipalités contre la reprise des expulsions locatives. Jeudi après-midi, devant la Préfecture du Rhône, les maires des communes de Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Givors, Pierre-Bénite et Grigny ont signé des arrêtés anti-expulsions devant plusieurs dizaines de militants et acteurs du logement social.
Voir aussi ... |
Dans la région, on estime que 900 000 personnes sont mal logées. Le point sur l'état du "mal logement" en Rhône-Alpes avec Marc Uhry, directeur de la Fondation Abbé Pierre. un clic sur la photo ... |
Mal logement : le phénomène prend de l'ampleur. Le rapport 2012 sur le mal logement