450 pasteurs évangéliques rassemblés à Grenoble

L'Eglise évangélique conquiert de nombreux fidèles. 450 pasteurs étaient présents pour leur rassemblement annuel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grenoble : 450 pasteurs évangéliques réunis

Près de 500 pasteurs venus de toute la France et d'ailleurs sont réunis pour 2 jours à Grenoble pour leur grand rassemblement annuel. Ce mouvement du protestantisme compte de plus en plus de fidèles, 600.000 en France.

 Pas moins de 25 lieux de cultes à Grenoble, dix fois plus de fidèles qu'il y a 50 ans, l'Eglise évangélique est en pleine expansion. Cette branche du protestantisme séduit de plus en plus. Grâce notament à une stratégie militante de développement.  

 Ils sont venus de toute la France pour leur grand rassemblement annuel. 450 pasteurs évangéliques se sont retrouvés mardi 13 et mercredi 14 mars dans le centre ville de Grenoble. L'objectif de ce rassemblement : partager un moment de foi et échanger différentes éxpériences.

Une modernité revendiquée

 4000 fidèles sont recencés dans l'agglomération grenobloise, c'est dix fois plus qu'il y a 50 ans. Ce culte chrétien se revendique plus moderne que le rite catholique. Des sermons décompléxés dans des salles immenses, des groupes de paroles qui finissent dans des états proches de la transe, les images qu'évoquent les rassemblements évangéliques ont pu faire peser des soupçons de sectarisme sur ce culte.

 La création il y a deux ans du Conseil natuional des évangéliques de France témoignent également de la progression de ce mouvement, traditionellement marqué par d'importants clivages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information