4ème nuit de tension à Clermont-Ferrand

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

La Gauthière : des témoins parlent

Que s'est-il passé dans la nuit du Nouvel An dans le quartier de la Gauthière où un homme a été violemment interpellé par des policiers?L'une de nos équipes est retournée sur les lieux pour essayer de comprendre, avec des témoins directs, dans quelles circonstances cette arrestation s'était déroulée

Trois personnes interpellées, plusieurs voitures brulées c'est le bilan d'une quatrième nuit de tension dans les quartiers de Clermont-Ferrand après l'interpellation " musclée" d'un jeune homme la nuit du 31 décembre à la Gauthière.

Dans le coma depuis son interpellation, Wissan est aujourd'hui dans un état "gravissime" selon des sources médicales.

Une information judiciaire pour coup et blessures volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte vendredi par le parquet de Clermont-Ferrand. Elle vise deux fonctionnaires de police qui ont procédé à l'arrestation.

Par ailleurs neuf jeunes hommes interpellés au cours du weekend devraint être présentés aujourd'hui devant le tribunal correctionnel en comparution immédiates. Ils sont poursuivis pour " incendies de voiture et jets de pierre".

A voir le reportage sur la nuit de dimanche à lundi par Pascale Felix et Kamel Tir et l'interview du préfet lundi matin.

Regardez également le reportage de Daniel Pajonk Les témoins de la nuit du 31 parlent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information