Accueil des gens du voyage: tensions à Valence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores MAZZOLA

Un troisième groupe refuse de stationner sur l'aire de grand passage aménagée cette année...

video title

Gens du voyages : tensions à Valence (Drôme)

Un nouveau convoi de 80 caravanes appartenant à un groupe de gens du voyage refuse de s'installer sur l'aire de Grand Passage aménagée cette année. (Y.Marie & S.Hyvon)

Nouvelle polémique à Valence. Mardi soir, un convoi composé de 80 caravanes appartenant à la mission évangélique "Vie et Lumière" a tenté de s'installer sur un stade de la ville. Les membres de cette communauté refusaient de s'installer sur l'aire de Grand Passage aménagée à Valence. Ils estiment que le terrain n'est pas adapté.

Au final, à l'issue d'un bras de fer avec les autorités, le convoi a passé la nuit sur place, encadré par les CRS. Les gens du voyage ont décidé de reprendre la route dans la journée, à la recherche d'un terrain plus approprié. De son côté, la municipalité se défend : le convoi n'aurait pas annoncé son passage. Tout devait être prêt pour le prochain groupe de pélérins prévu le 19 juin prochain. Après Bourg-de-Péage et Romans-sur-Isère, c'est la troisième fois en quelques jours qu'un problème de ce type se pose dans la Drôme.

Ci-contre le reportage de Y.Marie & S.Hyvon -

Edition 12/13 Rhône-Alpes - 08/06/11



Valence - Pour l'heure, seul un point d'eau a été installé dans le champ destiné aux gens du voyage. Mardi soir, la ville a réquisitionné un groupe électrogène des pompiers pour assurer l'éclairage - 08/06/11

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité