La perpétuité pour Stéphane Moitoiret et une peine de 18 ans de réclusion pour Noëlla Hégo.
Prison ou hôpital psychiatrique pour Moitoiret ?
Lundi 12 décembre, les experts ont continué à débattre, devant les assises de l'Ain, du sort de Stéphane Moitoiret et Noëlla Hégo, jugés pour l'assassinat du petit Valentin et pour complicité. Explications B.Tardy (extrait 19/20 Rhône-Alpes - 12/12/11)
Affaire Valentin: le procès Moitoiret débute lundi
Témoignage : Véronique Crémault, la mère Valentin assassiné en juillet 2008 à Lagnieu (Ain), explique ce qu'elle attend du procès du meurtrier présumé Stéphane Moitoiret et de son ex-compagne Noëlla Hégo. Le procès débute le 05 décembre devant les assises de l'Ain à Bourg-en-Bresse.
Du 05 au 15 décembre, le procès de Stéphane Moitoiret et de son ex-compagne Noëlla Hégo s'est déroulé devant les assises de l'Ain, à Bourg-en-Bresse. Le couple devait répondre de la mort du petit Valentin, en juillet 2008, à Lagnieu.
L'enfant de 11 ans avait reçu une quarantaine de coups de couteau. Stéphane Moitoiret était jugé pour "assassinat avec actes de torture et de barbarie", Noëlla Hégo pour "complicité".
Les réquisitions : l'avocat général Jean-Paul Gandolière a requis une peine de 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Stéphane Moitoiret. Il a en outre requis une peine de 16 à 18 ans pour Noëlla Hégo.
Le verdict : Stéphane Moitoiret a été condamné jeudi 15 décembre à la perpétuité par la cour d'assises de l'Ain pour l'assassinat en 2008 du petit Valentin. Sa compagne Noëlla Hégo écope d’une condamnation à 18 ans de prison....
Ci-dessous la deuxième semaine du procès Moitoiret/Hégo
(les audiences, les débats ... suivis en temps réel par Philippe Bette)
Ci-dessous la première semaine du procès Moitoiret/Hégo
(les audiences, les débats ... suivis en temps réel par Philippe Bette)