L'individu de 34 ans avait grièvement blessé un aide-soignant en septembre 2011. Il écope de deux ans ferme...
Agression au Vinatier : un SDF condamné
10 juilllet : un SDF a été condamné à 3 ans de prison, dont un an de sursis, pour l'agression en septembre 2011 d'un aide-soignant à l'hôpital psychiatrique du Vinatier. L'homme, recherché, écope également de 2 ans de mise à l'épreuve et d'une obligation de soin.
Mardi 10 juillet, un SDF a été condamné à trois ans de prison, dont un an de sursis, pour l'agression en septembre 2011 d'un aide-soignant aux urgences de l'hôpital psychiatrique du Vinatier, à Lyon. Laurent Deshayes avait reçu un coup de couteau : la lame avait évité de peu l'artère.
Mohammed Brahimi avait été interpellé vociférant dans une rue de Rillieux-la-Pape. Présentant des signes de démence, il avait été conduit à l'hôpital par la police pour une hospitalisation d'office. Ce jour-là, la police avait indiqué avoir fouillé le SDF...
Le tribunal correctionnel de Lyon est allé au-delà des réquisitions du parquet, qui avait réclamé deux ans de prison ferme lors de l'audience le 03 juillet dernier; audience à laquelle le prévenu ne s'est pas présenté. L'homme est aujourd'hui recherché. Il a en outre écopé de deux ans de mise à l'épreuve et d'une obligation de se soigner.
Le reportage de M.Mercier & L.De Bretagne -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 10/07/12