Agression dans le train Toulouse-Lyon (04/07)

Un adolescent juif insulté et frappé: deux individus interpellés jeudi matin à Lyon. Leur garde à vue a été prolongée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Agression dans le train Lyon-Toulouse

Agression dans un train contre un élève de l'école de Toulouse visée par Mérah. L'adolescent de 17 ans vivant à Villeurbanne, a été roué de coup et insulté par 2 jeunes montés à Montpellier. L'agression s'est produite peu avant Valence dans la nuit de mercredi à jeudi.

Un élève de l'école Ozar Hatorah (*) a été agressé mercredi soir dans le train reliant Toulouse à Lyon. Jeudi soir, le caractère antisémite de l'agression n'était pas avéré. L'adolescent a déposé une plainte dans la nuit au commissariat de Lyon.

Deux jeunes hommes ont été interpellés jeudi peu vers 11h dans un bureau de recrutement de l'armée à Lyon. Ils ont été placés en garde à vue.


L'adolescent âgé de 17 ans a été agressé par deux jeunes gens dans le train reliant Toulouse à Lyon, à hauteur de Valence (Drôme). Scolarisé à Toulouse, il rejoignait sa famille à Villeurbanne. L'adolescent de 17 ans téléphonait à un proche. C'est au moment où il a prononcé un prénom juif qu'il a été pris à partie et insulté par un des deux passagers montés dans le train à Montpellier.  Sur la plateforme, il a ensuite été frappé par ce jeune homme qui a été rejoint par son ami. Bilan : une interruption temporaire de travail (ITT) de dix jours pour la victime.


(* ) -  C'est à l’école Ozar Hatorah de Toulouse que Mohamed Merah a tué trois enfant et un père de famille, le 19 mars dernier. Le lycéen agressé dans le train Toulouse-Lyon avait été témoin direct de la tuerie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information