Un adolescent juif insulté et frappé: deux individus interpellés jeudi matin à Lyon. Leur garde à vue a été prolongée.
Agression dans le train Lyon-Toulouse
Agression dans un train contre un élève de l'école de Toulouse visée par Mérah. L'adolescent de 17 ans vivant à Villeurbanne, a été roué de coup et insulté par 2 jeunes montés à Montpellier. L'agression s'est produite peu avant Valence dans la nuit de mercredi à jeudi.
Un élève de l'école Ozar Hatorah (*) a été agressé mercredi soir dans le train reliant Toulouse à Lyon. Jeudi soir, le caractère antisémite de l'agression n'était pas avéré. L'adolescent a déposé une plainte dans la nuit au commissariat de Lyon.
Deux jeunes hommes ont été interpellés jeudi peu vers 11h dans un bureau de recrutement de l'armée à Lyon. Ils ont été placés en garde à vue.
L'adolescent âgé de 17 ans a été agressé par deux jeunes gens dans le train reliant Toulouse à Lyon, à hauteur de Valence (Drôme). Scolarisé à Toulouse, il rejoignait sa famille à Villeurbanne. L'adolescent de 17 ans téléphonait à un proche. C'est au moment où il a prononcé un prénom juif qu'il a été pris à partie et insulté par un des deux passagers montés dans le train à Montpellier. Sur la plateforme, il a ensuite été frappé par ce jeune homme qui a été rejoint par son ami. Bilan : une interruption temporaire de travail (ITT) de dix jours pour la victime.
(* ) - C'est à l’école Ozar Hatorah de Toulouse que Mohamed Merah a tué trois enfant et un père de famille, le 19 mars dernier. Le lycéen agressé dans le train Toulouse-Lyon avait été témoin direct de la tuerie.