Aix-les-Bains : Lemaitre dans les starting-blocks

Christophe Lemaitre devrait s'aligner sur 100 m dimanche à l'occasion de la finale des interclubs à Aix-les-Bains

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a de fortes chances pour que Christophe soit présent sur le 100 m car il a Rome au programme (le 31 mai) sur cette distance, face à Bolt et Powell", a indiqué à l'AFP son entraîneur Pierre Carraz. "Ce n'est pas encore totalement décidé toutefois".

Il s'agirait pour Lemaitre de sa 4e sortie de l'été, mais surtout de sa 2e sur 100 m de la saison, après sa rentrée en demi-teinte le 28 avril. Pas aidé par un fort vent contraire, le grand espoir du sprint français n'avait réalisé qu'un modeste 10 sec 45/100e, assez loin de ses ambitions pour une rentrée.
 

Il a depuis effectué un premier 200 m encourageant (20.48) lors du premier tour des interclubs début mai, et établi une nouvelle meilleure marque française sur 250 m (26.25) ce week-end à Oyonnax (Ain), à l'occasion de l'inauguration d'un stade qui porte son nom.
 

"Je l'ai senti bien dans la courbe, c'est bien, même si la fin était un peu longue", a confié Pierre Carraz.
 

Lemaitre n'a toujours pas officiellement fait son choix entre les deux distances pour les jeux Olympiques de Londres. Il apparaît difficile pour le jeune coureur (22 ans le 11 juin) de doubler aux JO, compte-tenu du programme resserré entre les deux épreuves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information