Alpes : Des ralentissements tous azimuts

Le tunnel du Mont-Blanc a connu un important trafic ce samedi 4 août avec jusqu'à 2 heures d'attente.

A 16H, la situation semblait avoir repris un cours plus normal avec un bouchon de 500 m (seulement) à l'entrée du Tunnel du Mont-Blanc en direction de l'Italie et donc une quinzaine de minutes d'attente. Ce temps de parcours avait dépassé les 2 heures en fin de matinée, notamment en raison de la panne d'un véhicule léger à l'intérieur du tunnel.

Même scénario de circulation intense en matinée en direction de Turin par le Tunnel du Fréjus. A 16H, un bouchon de 500 m affectait encore la rampe d'accès.

Souvent utilisé comme itinéraire alternatif pour les automobilistes en direction du Sud, l'axe Lyon-Grenoble-Gap-Sisteron aura aussi été très perturbé par les bouchons avec d'abord, dans l'agglomération de Grenoble, sur l'A480, une retenue allant jusqu' 4 km puis d'importants ralentissements après la bifurcation à Vizille pour la direction de Gap et à Vif et Monestier-de-Clermont pour la direction de Sisteron. En parallèle sur l'A51, on a compté jusqu'à 2 km de circulation en accordéon après la sortie du lac de Monteynard.

La Vallée du Rhône est toujours touchée par d'importants ralentissements, le cumul des difficultés a grimpé jusqu'à 140 km à midi, mais l'heure du "reflux" semble avoir sonné.

A 16H, il fallait 2 heures 30 pour faire Lyon-Orange alors que ce temps de parcours avait dépassé les 4 heures vers 13H. D'habitude 1 heure 50 suffit.

Les abords de la ville d'Annecy sont aussi très perturbés en raison de la fête du lac prévue ce 5 août et qui devrait attirer plus de 100.000 spectateurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité