Alpes : Le Grand Débat du 2e tour

Pour ce numéro d'entre-deux-tours, Le Grand Débat accueillait 3 débats sucessifs sur la Savoie et l'Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Alpes : Le Grand Débat du 2e tour

3 débats dans cet entre-deux-tours : l'un sur la 3ème circonscription de la Savoie (Maurienne), l'autre sur la 8ème de l'Isère (Vienne) et un dernier sur la 10e de l'Isère (Bourgoin)

A l'issue du premier tour des élections législatives, les face-à-face sont assez classiques dans les Alpes avec une majorité de "combats" droite-gauche. Mais, sur le fond, les choses changent d'un territoire à l'autre, les préoccupations n'étant pas les mêmes. D'où l'intérêt de ces 3 face-à-face dans 3 circonscriptions différentes.

<<

Premier débat consacré à la 8ème circonscription de l'Isère qui couvre Roussillon Nord, Vienne et Heyrieux. Dimanche dernier, le socialiste Erwann Binet y est arrivé en tête avec un peu plus de 37% des suffrages contre un peu plus de 32% pour le député UMP sortant, Jacques Remiller.

Deuxième débat dédié à la 3ème circonscription de la Savoie, principalement en Maurienne. La socialiste Béatrice Santais y est arrivée en tête avec 37% des voix contre 32% pour Pierre-Marie Charvoz, le Divers Droite soutenu par l'UMP.

Troisième débat sur la nouvelle 10ème circonscription, Bourgoin-Sud, La Tour-du-Pin et Pont-de-Beauvoisin. En tête dimanche, la socialiste Joëlle Huillier débat avec l'UMP Vincent Chriqui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information