Pour ce numéro d'entre-deux-tours, Le Grand Débat accueillait 3 débats sucessifs sur la Savoie et l'Isère.
Alpes : Le Grand Débat du 2e tour
3 débats dans cet entre-deux-tours : l'un sur la 3ème circonscription de la Savoie (Maurienne), l'autre sur la 8ème de l'Isère (Vienne) et un dernier sur la 10e de l'Isère (Bourgoin)
A l'issue du premier tour des élections législatives, les face-à-face sont assez classiques dans les Alpes avec une majorité de "combats" droite-gauche. Mais, sur le fond, les choses changent d'un territoire à l'autre, les préoccupations n'étant pas les mêmes. D'où l'intérêt de ces 3 face-à-face dans 3 circonscriptions différentes.
<<
Premier débat consacré à la 8ème circonscription de l'Isère qui couvre Roussillon Nord, Vienne et Heyrieux. Dimanche dernier, le socialiste Erwann Binet y est arrivé en tête avec un peu plus de 37% des suffrages contre un peu plus de 32% pour le député UMP sortant, Jacques Remiller.
Deuxième débat dédié à la 3ème circonscription de la Savoie, principalement en Maurienne. La socialiste Béatrice Santais y est arrivée en tête avec 37% des voix contre 32% pour Pierre-Marie Charvoz, le Divers Droite soutenu par l'UMP.
Troisième débat sur la nouvelle 10ème circonscription, Bourgoin-Sud, La Tour-du-Pin et Pont-de-Beauvoisin. En tête dimanche, la socialiste Joëlle Huillier débat avec l'UMP Vincent Chriqui.