A peine installée sur le tatami des JO, la judoka ligérienne a été éliminée
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La judoka roannaise Anne Sophie Mondiére, à peine entrée en compétition aux J.O de Londres, n’a pas réussi à franchir le premier tour de la compétition .Elle a été éliminée par la brésilienne Maria Althemann dans la catégorie des plus de 78 kilos.
Très rapidement, Anne Sophie Mondière s’est fait contrer par la brésilienne, plus forte qu’elle de 40 kilos. Menée d’un « Waza ari « à 3’40 de la fin du combat, la roannaise a encore essayé de déstabiliser son adversaire, un « poids lourd » de 120 kilos mais en vain .Toujours très combattive, elle a espéré jusqu’à la fin mais pénalisée par son gabarit, elle a du concéder une défaite éliminatoire .
La championne roannaise voulait terminer sa carrière par une médaille olympique à Londres après son échec à Pékin (5éme en finale) : » C’est un mauvais souvenir, je veux finir avec le sourire « …
Elle peut se prévaloir néanmoins d’un très beau parcours international avec plusieurs titres de championne d’Europe en individuel (2006/2007/2008) et de championne du monde par équipes (2006/2011).
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité